Rechercher dans tout le site :



Faits marquants 2009 - 2010

Mis à jour le mercredi 21 juin 2017 16:47

Faits marquants 2008 - 2009

Le lancement de l’observatoire régional de la nature et de la biodiversité ; l’organisation du Colloque Trame verte et bleue, les continuités de la vie (plus de 600 participants !) ; l’édition de guides pratiques dont celui, déjà incontournable, sur la gestion différenciée ; le succès grandissant de nos conférences publiques et de nos manifestations : autant de projets dont on doit le succès à la mobilisation de l’ensemble de nos partenaires.

Natureparif est le fruit d’une concertation entamée dès 1999 avec le Forum des acteurs de la biodiversité, initié par la Région Île-de-France. Cette démarche a rejoint la dynamique du Grenelle de l’Environnement et le 19 décembre 2007, Natureparif était née. Cette agence, l’une des premières à traiter exclusivement de nature et de biodiversité à un échelon régional, suscitait – et suscite toujours - de fortes attentes.

Je voudrais rendre hommage aux membres du Conseil d’administration et plus largement à tous nos adhérents pour l’esprit constructif dont ils font preuve depuis le début de cette aventure. Les faits marquants présentés dans ce document résultent d’un programme auquel chacun a participé, tant pour son élaboration que pour sa mise en œuvre.

2010 sera l’année mondiale de la biodiversité. C’est un rendez-vous exceptionnel que nous ne pouvons nous permettre de manquer. J’espère qu’elle nous offrira l’occasion de repenser notre relation à la nature : une vie à protéger, et non plus une ressource à exploiter. Pour l’avenir de nos enfants… et aussi le nôtre !

Bien cordialement,

Jean-Vincent Placé, Président de Natureparif entre 2008 et 2010

 

Newsletter

Abonnez-vous à la newsletter NatureParif

Saisie de données naturalistes

Cettia IDF
 

Ce site utilise des cookies

En naviguant sur notre site vous acceptez l'installation et l'utilisation des cookies sur votre ordinateur En savoir plus