Rechercher dans tout le site :



Les journées du patrimoine en Seine-Saint-Denis (93)

Mis à jour le mercredi 24 septembre 2014 15:19

Journées du patrimoine 93"Patrimoine culturel, patrimoine naturel"

La 31éme édition des Journées européennes du patrimoine auront pour thème "Patrimoine culturel, patrimoine naturel", qui trouve tout naturellement écho dans les parcs départementaux de la Seine-Saint-Denis. Pour l'occasion, y seront proposées des visites comme celle du musée des Poudres et de l'Armement au parc de la Poudrerie ou bien l'observation des oiseaux au parc du Sausset par exemple.

Les 20 et 21 septembre 2014, programme complet sur http://parcsinfo.seine-saint-denis.fr

"L’ancienne gare de Bobigny, histoire et biodiversité ». Visites en partenariat avec l’Observatoire départemental de la biodiversité urbaine.

Le site de l’ancienne gare de déportation de Bobigny est aussi une réserve de biodiversité. Reconnus comme site pilote dans le cadre de la stratégie Nationale de la biodiversité et d’un projet mené par l’Observatoire départemental de la biodiversité urbaine du département de la Seine-Saint-Denis, ses 3,5 hectares abritent quatre espèces de plantes rares en Seine- Saint-Denis et deux espèces d’insectes remarquables... Mais quels liens peut-il bien y avoir entre un patrimoine culturel témoin de notre histoire contemporaine, profondément et durablement marquée par le génocide des Juifs d’Europe, et la biodiversité spécifique présente sur place ? C’est à cette question qu’il vous est proposé de répondre avec ces visites mixtes conjuguant histoire et sciences du vivant.

Samedi 20 septembre à 14h30 et 16h30. Plus d'informations et inscription sur le site http://www.garedeportation.bobigny.fr/visiter-la-gare.htm  

Plus d'informations ici

 

Newsletter

Abonnez-vous à la newsletter NatureParif

Saisie de données naturalistes

Cettia IDF
 

Ce site utilise des cookies

En naviguant sur notre site vous acceptez l'installation et l'utilisation des cookies sur votre ordinateur En savoir plus