Rechercher dans tout le site :



Recensez les espèces forestières pour aider la science !

Mis à jour le mardi 8 janvier 2013 17:41

 


Récolter 50 000 observations liées aux espèces d’animaux liés aux milieux forestiers. C’est le défi lancé par le Muséum national d’Histoire naturelle, Natureparif et l’association Noé Conservation.

Dès aujourd’hui et jusqu’au 30 novembre 2012, vous êtes invité à prêter main forte aux scientifiques !

Il s’agit avant tout d’avancer dans la compréhension du fonctionnement des écosystèmes boisés, particulièrement touchés par les activités humaines, et de mieux connaître les mécanismes en jeu concernant les populations de ces espèces forestières.

Au cours de vos balades, lancez-vous sur les traces de l’Ecureuil roux, suivez au vol le Morio, prenez le temps d’observer l’étonnante Hélice des bois ! Au total, 24 espèces différentes sont à identifier sans difficultés. Nous avons prévu des outils simples pour vous aider dans vos découvertes.

Nous comptons sur vous !

Pour participer et obtenir plus d'informations sur le programme :
www.biodiversite-foret.fr

 

 

Les gagnants du concours dessin "Dessine-moi les animaux de la forêt" ! 

Suite au jeux concours « Dessine-moi les animaux de la forêt » qui a été organisé les 12 et 13 mai au Jardin des plantes lors de la Fête de la Nature, découvrez les dessins gagnants !  

Trois catégories étaient recompensées. Bravo à Shana (- de 7 ans), Luna (7-10 ans) et Itzel (10-14 ans), nous leur adresserons leur lot d’ici 15 jours comme le prévoit le règlement !

Shana

Luna

Itzel

 

Newsletter

Abonnez-vous à la newsletter NatureParif

Saisie de données naturalistes

Cettia IDF
 

Ce site utilise des cookies

En naviguant sur notre site vous acceptez l'installation et l'utilisation des cookies sur votre ordinateur En savoir plus