Rechercher dans tout le site :



Conférence publique : Toutes les bêtises sur la nature que les grands racontent aux enfants !

Mis à jour le mercredi 23 janvier 2013 10:05

Natureparif a le plaisir d’inviter petits et grands à reconsidérer leurs préjugés sur la nature lors d’une conférence ludique :


François LASSERRE (OPIE - Nature & Découvertes)
Le mercredi 19 décembre 2012 de 15h00 à 16h30

A l’auditorium de la Société Nationale d’Horticulture de France (SNHF), au 84 rue de Grenelle – 75007 Paris (Métro Rue du Bac)

Entrée libre et gratuite, dans la limite des places disponibles
 

Si on vous dit que : les araignées piquent, les coccinelles à 2 points ont 2 ans, l’homme descend du singe, les poux sautent sur la tête, les pingouins sont des manchots, les grenouilles sont vertes et les crapauds marron, les frelons sont dangereux... Eh bien on vous raconte n’importe quoi !

Cette petite conférence illustrée met fin aux idées reçues sur les animaux et la nature qui circulent depuis la nuit des temps dans les familles. En images et en questions, voilà une façon originale de mieux connaître la nature et de ne plus craindre les bestioles ! 

 À partir de 7 ans et aussi pour tous les grands !

 

Plus d’informations :
Ophélie ALLOITTEAU, Chargée de Communication Natureparif
ophelie.alloitteau@natureparif.fr - 01 75 77 79 04

Pour aller plus loin avec cet article

Consultez les autres ressources de notre site Internet qui abordent les sujets en relation avec cet article. Cliquez sur le [+] à côté de chaque mot-clé pour afficher les articles correspondants :

 

Newsletter

Abonnez-vous à la newsletter NatureParif

Saisie de données naturalistes

Cettia IDF
 

Ce site utilise des cookies

En naviguant sur notre site vous acceptez l'installation et l'utilisation des cookies sur votre ordinateur En savoir plus