Rechercher dans tout le site :



Atlas de la flore patrimoniale du Val d'Oise

Mis à jour le mercredi 26 août 2015 13:54

Atlas val d'oiseDepuis plus de dix ans, le Conservatoire botanique national du Bassin parisien et le Conseil départemental du Val d'Oise collaborent au développement des connaissances floristiques sur le territoire valdoisien afin de produire la première synthèse de ce patrimoine, à la fois riche et menacé.

Près de  215 000 données bibliographiques et de terrains, étalées sur près de quatre siècles ont été exploitées, pour porter la flore sauvage du département à un total de 1321 espèces. Parmi elles, 209 espèces n'ont pas été revues depuis 2000 et peuvent être considérées comme disparues, tandis que 150 sont menacées à plus ou moins court terme. 

Cet ouvrage présente 277 espèces patrimoniales à l'échelle du département en raison de leur vulnérabilité, de leur spécificité ou de leur rareté. Il s'adresse aussi bien aux botanistes, aux acteurs de l'environnement, aux collectivités territoriales qu'au grand public souhaitant se familiariser et protéger ce patrimoine floristique précieux.

Feuilleter l'ouvrage  Feuilleter l'atlas de la flore patrimoniale du Val d'Oise

Télécharger le communiqué de presse

Plus d'information sur le site de biotope édition

 

Newsletter

Abonnez-vous à la newsletter NatureParif

Saisie de données naturalistes

Cettia IDF
 

Ce site utilise des cookies

En naviguant sur notre site vous acceptez l'installation et l'utilisation des cookies sur votre ordinateur En savoir plus