Rechercher dans tout le site :



(2017) Restitution du programme Florilèges - prairies urbaines

Mis à jour le jeudi 14 décembre 2017 14:32

 bandeau formations

La journée nationale de restitution du programme de suivi de la flore dédié au gestionnaires d’espaces verts - Florilèges-prairies urbaines - aura lieu le 21 décembre 2017 au Muséum national d'Histoire naturelle, à Paris. Ce programme animé en Île-de-France par Natureparif connaît une participation francilienne toujours croissante avec plus de 80 sites suivis cette année !

Une restitution des résultats de l’année sera complétée de témoignages de collectivités très impliquées dans ce programme de sciences participatives : la ville de Paris et la métropole Rouen Normandie. Une ouverture sur les pollinisateurs suivis dans le cadre d’un  autre programme, le suivi photographique des insectes pollinisateurs (SPIPOLL) sera réalisée par l’équipe Vigie-Nature du Muséum national d’Histoire naturelle. La journée sera clôturée par des ateliers participatifs animés par l’Observatoire départemental de la biodiversité urbaine de Seine-Saint-Denis pour la structuration d'un réseau de relais locaux dont le but sera de poursuivre la consolidation d’un réseau national de gestionnaires engagés.

 

Consulter le programme (pdf)

 

Inscription gratuite mais obligatoire (dans la limite des places disponibles)

 

Newsletter

Abonnez-vous à la newsletter NatureParif

Saisie de données naturalistes

Cettia IDF
 

Ce site utilise des cookies

En naviguant sur notre site vous acceptez l'installation et l'utilisation des cookies sur votre ordinateur En savoir plus