Rechercher dans tout le site :



(2011) Bilan des rencontres botaniques du 2 avril

Mis à jour le mardi 21 janvier 2014 18:01

Les rencontres botaniques, co organisées par le Conservatoire Botanique National du Bassin Parisien et Natureparif se sont déroulées à Natureparif le 2 avril 2011. Elles ont regroupé plus de quarante personnes. Initialement destinée à son réseau de correspondants, le CBNBP a souhaité élargir cette année, en s’associant avec Natureparif, l’objectif de ces rencontres à d’autres initiatives franciliennes en matière d’acquisition de données sur la flore sauvage et de science participative.

Les rencontres se sont articulées autour de trois axes : les espèces, les espaces et les sciences participatives.

Concernant les espèces, la liste rouge de la flore vasculaire d’Île-de-France, dûment validée par le CSRPN le 31 avril 2011, a été présentée, suivie par le programme de conservation des espèces.

Pour les espaces, trois projets de cartographie avec des échelles et des objectifs différents mais complémentaires ont été abordés. La cartographie des éléments fixes des espaces ruraux franciliens, celle des habitats franciliens du CBNBP et l’adaptation de l’ECOMOS aux enjeux du PNR Haute Vallée de Chevreuse. Les rencontres se sont closes sur la participation au réseau des botanistes et une présentation du dispositif Vigie-Flore et de l’opération « Sauvages de ma rue ».

Pour aller plus loin avec cet article

Consultez les autres ressources de notre site Internet qui abordent les sujets en relation avec cet article. Cliquez sur le [+] à côté de chaque mot-clé pour afficher les articles correspondants :

 

Newsletter

Abonnez-vous à la newsletter NatureParif

Saisie de données naturalistes

Cettia IDF
 

Ce site utilise des cookies

En naviguant sur notre site vous acceptez l'installation et l'utilisation des cookies sur votre ordinateur En savoir plus