Rechercher dans tout le site :



Accès à la base de données francilienne

Mis à jour le mardi 16 septembre 2014 14:27

Le portail de saisie de données naturalistes Cettia-IDF est en phase de test au niveau régional !

Pour ajouter vos données, vous devez créer un compte.

Consultation en cours

La liste de taxons déroulant ne propose pour l'instant pas de "pseudotaxons", qui permettent la saisie d'espèces jumelles au sein d'un même genre, par exemple. Ainsi, certains couples (ou ménages à trois) d'espèces difficiles à identifier constituent des pseudotaxons. Lorsque l'on observe un Sylvandre Hipparchia fagi, il est impossible d'être sûr à 100% qu'il ne s'agit pas d'un petit Sylvandre Hipparchia alcyone, les deux taxons ne différant que par les organes de Jullien, ce qui nécessite une dissection. On peut donc créer un pseudotaxon Hipparchia fagi/alcyone permettant de ne pas saisir une information potentiellement fausse, et de ne pas perdre l'information de la présence du pseudotaxon.

Vous pouvez proposer des pseudotaxons en fonction des problèmes que vous avez récemment rencontré à la saisie dans le forum.

Portail CETTIA

 

Pour aller plus loin avec cet article

Consultez les autres ressources de notre site Internet qui abordent les sujets en relation avec cet article. Cliquez sur le [+] à côté de chaque mot-clé pour afficher les articles correspondants :

 

Newsletter

Abonnez-vous à la newsletter NatureParif

Saisie de données naturalistes

Cettia IDF
 

Ce site utilise des cookies

En naviguant sur notre site vous acceptez l'installation et l'utilisation des cookies sur votre ordinateur En savoir plus